EDDARD MINGWE, AUTEUR DANS LES GRANDES LARGEURS...

EDDARD MINGWE, AUTEUR DANS LES GRANDES LARGEURS...

LA MORT DE L'AUTO-EDITION

Comment l'autoédition est mortecry...(Attention flashforwards ! Ames sensibles & auteurs indés en quête de reconnaissance s'abstenircool)

 

Chronologie non exhaustive des évènements...

 

2016    Dans son grand journal, l'empereur autoproclamé Augustus Trappinus 1er consigne les bases d'une loi pour limiter la propagation du fléau naissant de l'auto-édition. Le roi de la critique facile encourage notamment la chasse aux auteurs auto-édités sur les réseaux sociaux, mais également dans le bois de Boulogne qu'il fréquente assidument.

 

2017    Le terme "auto-édité" fait une entrée remarquée dans l'ensemble des dictionnaires en tant que synonyme officiel de "médiocrité".

 

2018   Plusieurs études scientifiques sérieuses financées par un conglomérat de grandes maisons d'édition et relayées intensivement par les médias démontrent que près de 99% des auteurs indépendants seraient analphabètes ou consanguins,  et représenteraient une menace réelle pour la société pluriculturelle.

 

2019    Bernard Pivot est arrêté, interrogé, torturé (on lui injecte par intraveineuse de l'essence d'extraits de romans de Marc Lévy racontés par Arielle Dombasle ) et enfin exécuté après avoir avoué l'impensable : il aurait aimé et chroniqué un roman auto-édité en cachette deux ans plus tôt.

 

2020   La loi El Sépalir est votée à l'unanimité.  Les lecteurs courageux qui dénoncent un auteur auto-édité seront désormais exemptés d'impôt sur le revenu et susceptibles d'être candidats à la légion d'honneur.

 

2021    Les auteurs auto-édités sont interdits de présence sur les salons. On les accepte uniquement désormais dans les nouveaux zoos littéraires super tendance où les lecteurs sont vivement invités à venir leur jeter des cacahuètes tout en pouvant se moquer de leurs romans ridicules et bourrés de fautes.

 

2022    La Bible, considérée à tort ou à raison comme le premier roman auto-édité de l'histoire de l'humanité, est interdite. Le livre est entièrement réécrit et réédité chez Xo Editions, devenant au passage le plus gros succès commercial de Guillaume Musso.

 

2023    Alors que le phénomène d'auto-édition a enfin été éradiqué, Augustus Trappinus 1er est retrouvé mort dans son salon, la main droite anormalement gonflée et déformée, le sexe à l'air,  des amas de feuilles de sopalin collantes éparpillées autour de lui. A proximité de sa dépouille ridicule, une caisse pleine de romans auto-édités...

 

A suivre...

 



26/03/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres