EDDARD MINGWE, AUTEUR DANS LES GRANDES LARGEURS...

EDDARD MINGWE, AUTEUR DANS LES GRANDES LARGEURS...

REVUE DE PRESSE "SOURIEZ...VOUS ETES VIRE !!!"


CRITIQUE PAR LE BLOG AU BAZAAR DES LIVRES

Chronique de "Souriez...Vous êtes viré !!!" par le blog Au bazaar des livres...

 

 

J'ai découvert Eddard Mingwe via Twitter.

 

La curiosité m'a poussé à visiter son site et j'ai beaucoup ri en lisant sa biographie. Du coup, c'est avec plaisir que j'ai accepté de recevoir son livre "Souriez, vous êtes viré !!".

 

C'est l'histoire d'un homme qui, du jour au lendemain, se fait licencier de son entreprise. Alors dit comme ça, c'est vrai qu'on pourrait se dire que ça va être ennuyeux à lire. Et bien détrompez-vous ! Eddard Mingwe a une imagination débordante ! On assiste donc au parcours de ce chômeur qui se bat pour retrouver du travail.

 

Mais alors préparez-vous à rire !

 

Parce que moi qu'est ce que j'ai ri en lisant ce livre ! Le sujet, pourtant grave, est traité avec beaucoup d'humour. Et certaines scènes sont dignes d'un roman de Stephen King ! Oui, oui vous avez bien lu ! On retrouve notre chômeur dans des situations burlesques à souhait. ET le monde du travail y est vraiment bien décrit. Et j'avoue que travaillant souvent avec Pôle Emploi, j'ai beaucoup ri, tellement certaines scènes sont loufoques, mais aussi tellement réalistes.

 

L'écriture d'Eddard Mingwe est fluide, facile à lire. J'ai adoré les passages entre parenthèses. Bref, ce livre se lit bien, et surtout il fait du bien au moral !

 

Parce qu'après l'avoir refermé, on a bien ri, on a passé un bon moment, alors on se sent bien. Moi je propose qu'il soit distribué à chaque chômeur, pour leur faire comprendre, que oui la situation est grave, mais qu'on peut aussi en rire.

 

Alors si vous voulez passer un moment agréable, et apprendre beaucoup de choses (notamment sur le futur alternatif ^^), précipitez vous pour le lire !

 

 

Merci pour cette chronique...

Adresse du blog :

http://aubazaardeslivres.blogspot.fr/

 

Découvrir le blog Au bazaar des livres


29/03/2017
0 Poster un commentaire

CRITIQUE PAR LE BLOG 30 SECONDES...

Chronique de "Souriez...Vous êtes viré !!!" par le blog 30 secondes...

 

 

ABOMINABLEMENT BON !

 

Voici un roman à lire sans modération !! Tranche de rire garantie, même pour les mortels les plus récalcitrants !!!

 

Si vous êtes à la recherche d’un emploi et que vous devez vous présenter  à un entretien d’embauche, NE LISEZ PAS CET OUVRAGE sauf à vos risques et périls !!! Vous êtes salarié(e) ? Alors, vous allez certainement retrouver dans l’une des croustillantes tirades quelques vraisemblances dans les relations quotidiennes que vous vivez avec vos chèr (e)s collègues.

 

 Il est difficile de rester insensible tellement l’auteur embarque le lecteur dans une palette explosive d’émotions comme : la neutralité, l’euphorie, la joie, la tristesse, la férocité, la déception, la gêne ou encore la perplexité.

 

En conclusion, l'histoire des fabuleuses péripéties d’un Français au chômage qui devient au fil des pages un Don Quichotte vivant à l'ère moderne est à classer dans la catégorie des romans d’apprentissage.

 

Zygomatiques, GO !

 

 

Merci pour cette chronique !

Adresse du blog :

http://www.30-secondes.com/

 

 

 

 

Découvrir tout l'univers de 30-secondes...


28/03/2017
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser